THE CLAWS OF THE PANTHER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE L'ENTENTE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour futur membre

Aller en bas 
AuteurMessage
RICOU
Admin
RICOU


Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 59
Localisation : YONNE

Bonjour futur membre Empty
MessageSujet: Bonjour futur membre   Bonjour futur membre Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:30

Conditions générales

Ce forum est, avant tout, un espace d'expression ouvert à tous les membres de ce forum et entente, quelle que soit leur appartenance idéologique, géographique ou religieuse sans aucune distinction. Le forum n'est pas la propriété d'un internaute ou supporter en particulier : il est mis gracieusement à disposition de tous les amateurs de foot en général.

Inscription et acceptation des règles

Ce forum peut être parcouru par n’importe quel internaute. Pour y participer, l’enregistrement, sous forme d’un pseudonyme (qui peut être votre nom) et d’un mot de passe, est nécessaire. Lors de l’inscription au forum de THE CLOWS OF THE PANTHER. Il vous suffira simplement d'entrer les mêmes identifiants afin d'accéder au forum.
L'inscription permet de personnaliser vos messages et de faire connaître vos interventions auprès des autres intervenants.

De plus, lors de l’inscription, tout forumiste devra accepter les règles de cette charte pour accéder au forum. Celle-ci sera accessible à tout moment depuis le forum. L’acceptation de ces règles implique leur connaissance par le forumiste et les conséquences encourues en cas de violation. En s’inscrivant, chaque intervenant reconnaît particulièrement que :

1. Les messages que vous postez peuvent être lus par tous librement.

2. Les messages que vous postez peuvent être modérés s'ils ne sont pas conformes à la réglementation française sur les contenus ou au respect du droit d'autrui.

3. Vous êtes responsable du contenu de vos messages.

Veuillez vous référer aux articles suivants de la charte pour plus de précisions sur ces différents points.


Droit d’expression et limites acceptables

Il appartient aux membres du forum de le rendre vivant par les messages. Ici, la liberté d'expression est de mise, à condition de respecter des règles de fair-play et de bonne conduite. Ces règles à observer sont les suivantes :

1- Tous les propos interdits par la loi sont à proscrire (propos racistes, piratage, pédophilie, pornographie…)
Dans ce contexte il est interdit de donner des liens vers des sites ayant un tel contenu.

2- La courtoisie est un élément essentiel qui contribue à maintenir une ambiance agréable.
De fait, aucune insulte ne sera acceptée sur le forum. De même, aucune agressivité, ni de violence dans le ton, ne sera tolérée.

3- Un topic ne sert pas à interpeller un membre du forum en particulier (d'autres moyens de communication sont plus appropriés). Veuillez donc éviter de dévier une discussion ainsi.

4- Les "procès" menés par un ou plusieurs intervenants envers un ou plusieurs autres sont à éviter. En cas de problème, c’est aux modérateurs ou aux administrateurs d’intervenir.

5- Il est interdit de spéculer ou de révéler l’identité d’un intervenant sans son consentement.

6- Essayez de choisir le bon topic pour poster votre message. Ainsi, il aura plus de chance d'être lu et les réponses que vous recevrez seront plus nombreuses et plus précises. De même, essayer de créer un sujet dans le topic correspondant, sans redondance avec ceux existants déjà. Dans le cas d’une mauvaise localisation, les modérateurs se gardent le droit de déplacer, verrouiller ou supprimer le sujet.

7- Il est formellement interdit de poster un message pour critiquer la pertinence d’un topic ou porter un jugement sur son intérêt. Si un sujet de discussion ne vous intéresse pas, il est inutile d’y participer. Tout manquement à cette règle pourra être sanctionné par la fermeture et l'exclusion de l'entente forumiste incriminé.

Recours du site en cas de manquement aux règles

Sachez aussi que certains propos sont répréhensibles aux yeux de la loi et de la jurisprudence Internet, et qu'ils ne pourront donc pas être acceptés :
- Ceux invitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux.
- Ceux relevant de la diffamation, de l'injure et les propos grossiers
- L'incitation aux crimes et délits, et l'incitation au suicide.
- L'incitation à la discrimination, à la haine, ou à la violence, notamment raciale.
- L'apologie de certains crimes, notamment meurtres, viols, crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

Tout forumiste postant ce genre de message sera dans un premier temps censuré et s'il récidive, il sera banni de ce forum de manière définitive.

Présentation et rôles des modérateurs

Les modérateurs de l'entente et du forum sont des intervenants choisis par les administrateurs pour leur respect des règles inhérentes au forum, leur apport régulier et leur objectivité. En plus des administrateurs, les modérateurs ont pour rôle de maintenir les discussions en rapport avec les sujets qui leur sont échus, et de veiller au respect et à la teneur des propos de chacun, et de fait ont le pouvoir de modifier, voir supprimer les messages qui vont à l'encontre des principes de base de ce forum (voir précédemment). Ce point touche tout le forum, l'ensemble des intervenants, et en aucune manière un membre du forum ne pourra demander à ce que les modérateurs n’exercent pas leur droit sur ses messages.

Dans l'optique du rôle qui leur est assigné, les modérateurs ne sont pas tenus de justifier leurs actions. En effet, de telles explications ne trouvent en aucun cas leur place dans ce forum. Toutefois, si une quelconque contestation s'avérait nécessaire, celle-ci devra se faire obligatoirement par Message Privé, et exprimée de manière claire et précise, avec, si possible, les propos exacts qui ont été corrigés et/ou supprimés. Le ou les modérateurs contactés se réservent le droit de répondre ou non au message.

Enfin, si l'intégrité d'un modérateur devait être remise en cause, le ou les plaignants devront contacter les administrateurs du site, par message privé ou message électronique, et prouver en quoi l'attitude du modérateur peut être considérée comme discriminatoire à son sujet. Là encore, les administrateurs se réservent le droit de répondre et/ou d'agir.

Tout message posté sur ce forum reste néanmoins sous la responsabilité de son auteur.



Bon forum dans le respect de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://claws.kanak.fr
 
Bonjour futur membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour futur membre
» Bonjour futur membre de cette entente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CLAWS OF THE PANTHER :: L'ENTENTE "THE CLAWS OF THE PANTHER" :: GRANDES LIGNES :: CHARTE DE L'ENTENTE-
Sauter vers: